l'œstrus, autrement appelé cycle de chaleur chez un animal, est cette période où la femelle est apte pour un accouplement. Chez les chats, cette période peut être observé deux fois dans l'année. Lisez la suite pour plus de détails.
Comment maitriser l'œstrus chez les chattes ?
Les chaleurs sont observées chez les mâles comme les femelles, mais les mâles peuvent s'accoupler à tout moment. En cliquant sur www.4nimaux.com, vous pouvez prendre connaissance de la durée d'œstrus chez les chattes. La maîtrise de la durée de l'œstrus peut vous aider à prendre certaines décisions concernant vos chattes. Pour ce fait, plusieurs signes peuvent vous permettre de détecter que votre animal est en chaleur. Cela vous permettra alors de savoir s'il faut protéger l'animal ou le laisser sortir pendant ces moments. Vous pouvez très souvent constater des moments où votre animal devient très bruyante et très agitée. Ces signes peuvent déjà attirer votre attention. Lorsqu'une chatte est en chaleur, elle miaule beaucoup plus qu'habituellement. Elle a tendance à vouloir se frotter contre les personnes ou contre les objets.
Quelle est la durée moyenne de l'œstrus chez une chatte
Généralement, la durée de l'œstrus peut varier moyennement entre 7 et 10 jours. Cependant, cette durée peut changer d'un animal à un autre selon plusieurs critères. Pendant cette période, votre animal va manifester des désirs de s'accoupler. Contrairement à la femelle, les mâles peuvent manifester les désirs de s'accoupler durant une période plus longue qui est de 21 jours. La durée la plus courte de la chaleur chez les mâles est comprise entre 5 et 7 jours. Ceux-ci ont la possibilité de s'accoupler durant toute l'année, contrairement aux femelles. Les femelles ont la possibilité d'être en chaleur que deux rois en une année. Chez certains animaux, cette fréquence peut aller à trois ou quatre au cours de l'année. Cela signifie que l'intervalle entre ces périodes ne sont pas alors standards et peuvent varier.